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Je n'ai pas de scanner...

Ce fameux vendredi 13 mars, jour funeste ou merveilleux selon le point de vue, nos enfants vacanciers élèves sont rentrés à la maison avec un sourire éclatant et un sac à dos débordant de documents divers mais avec une caractéristique commune : fabriqués avec du papier ! 

Dans le lot, des manuels, des cahiers... qui sont depuis utilisés pour la scolarisation à domicile. Il y a régulièrement besoin de numériser des documents, qu'on exécute les travaux écrits sur ordinateur ou les restitue simplement par un moyen électronique.

Si vous disposez d'une magnifique imprimante multifonction couleurs avec un scanner intégré, tout va bien, vous êtes équipés pour tous les besoins possibles.

Sinon, vous avez une autre solution : votre téléphone portable. En prenant des photos, ce qui n'est pas toujours optimum, ou en utilisant une application spécifique pour digitaliser les documents.


Imaginez une application qui permettrait de scanner nos documents, de les recadrer et de les optimiser automatiquement, puis de les envoyer dans notre bloc-notes numérique ou ailleurs...

Eh bien elle existe et est gratuite. Il s'agit d'Office Lens, et celle-ci est faite pour fonctionner avec OneNote. On peut donc en une simple opération photographier un document et l'injecter dans notre OneNote. Il suffit pour ceci de s'être identifié dans les paramètres avec le même compte Microsoft que sur notre ordinateur.


Ceci fonctionne aussi bien pour scanner une travail fait dans un cahier qu'une fiche que l'on désire remplir sur ordinateur !

Cette application permet également de créer un document Word avec reconnaissance de caractère ou un fichier PDF. Elle permet également de récupérer des documents déjà photographiés, de digitaliser des cartes de visite, des tableaux blancs... 

Même si j'ai une imprimante multifonctions, j'utilise bien souvent Office Lens car il en raison de sa simplicité, de son efficacité et de son excellente intégration avec les outils que j'utilise...






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